Bienvenue !
Bourg Cubzaguais Tourisme met à votre disposition 2 points d’information pour répondre à vos demandes tout au long de l’année.
Bureau d’accueil de Bourg
1 place de l’Eperon
33710 BOURG
Tél. : +33 (0)5 57 68 31 76
tourismebourg@grand-cubzaguais.fr
Bureau d’accueil de Saint André de Cubzac
9 allée du Champ de Foire
33240 Saint André de Cubzac
Tél. : +33 (0)5 57 43 64 80
tourismesaintandredecubzac@grand-cubzaguais.fr
Quelles sont les périodes d’ouverture du bureau d’accueil de Bourg ?
Janvier, février, mars, novembre & décembre :
- Mardi au vendredi : 14h00 à 18h00.
- Samedi : 9h30 à 12h30 & de 14h00 à 18h00.
Fermé le 1er janvier et le 25 décembre.
Avril & octobre :
- Mardi au samedi : 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.
Mai à septembre :
- Mardi au dimanche : 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.
Fermé le 1er mai.
Quelles sont les périodes d’ouverture du bureau d’accueil de Saint André de Cubzac ? ?
Toute l’année :
- Lundi : 14h00 à 18h00.
- Mardi au vendredi : 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.
- Samedi : 9h30 à 12h30.
Fermé les jours fériés.
Comment nous contacter ?
Email :
- tourismebourg@grand-cubzaguais.fr
- tourismesaintandredecubzac@grand-cubzaguais.fr
Téléphone :
- Bourg : +33 (0)5 57 68 31 76
- Saint André de Cubzac : +33 (0)5 57 43 64 80
Nos offres au départ de l’Office de Tourisme de Bourg :
Nos offres au départ de l’Office de Tourisme de Saint André de Cubzac :
Faut-il réserver les activités proposées au départ de l’Office de Tourisme ?
Nous vous conseillons de réserver votre activité afin de pouvoir vous apporter une qualité de service optimum.
Les activités au départ de l’Office de Tourisme sont-elles payantes ?
Cela dépend de l’activité choisie !
Activités gratuites :
- Pistes de Robin
- Terra Aventura
- Boucles de randonnée (Boucle de Montalon)
Activités payantes :
- City golf : 5€ par famille
- Location de vélo électrique : 16€/jour (octobre à mars) à 20€/jour (mai à septembre)
Quels sont les types de réglements acceptés dans nos offices de tourisme ?
Nous acceptons les :
- Cartes bancaires
- Espèces
- Chèques
- Chèques Vacances ANCV
Qualité Tourisme : notre priorité !
Depuis plusieurs années, Bourg Cubzaguais Tourisme a mis la satisfaction de ses visiteurs au cœur de ses préoccupations. A ce titre, il s’est engagé à mener une démarche Qualité et obtient la marque Qualité Tourisme TM en 2022.
Pourquoi une démarche Qualité ?
La marque Qualité Tourisme™ permet d’établir une véritable stratégie touristique vis-à-vis de notre public, des agents du service et de nos différents prestataires et partenaires du territoire.
Cette distinction est également une garantie de confiance et un repère fort pour les visiteurs. Elle améliore aussi la cohésion au sein de l’équipe et perfectionne notre organisation interne.
Plus généralement, elle valorise la lisibilité de l’offre touristique sur notre territoire mais également l’image de la profession et de l’Office de Tourisme. En nous engageant dans cette démarche qualitative, nous souhaitons pérenniser nos acquis et poursuivre nos efforts d’amélioration.
Cette ambition a depuis longtemps été inscrite dans sa stratégie de développement et son plan d’actions triennal avec des engagements forts pris au niveau de l’accueil, de la commercialisation ou encore de la relation avec les partenaires.
Nos engagements envers les visiteurs
Dans le cadre de notre stratégie touristique et de notre politique Qualité, nous nous engageons auprès de nos visiteurs dans différents domaines :
- Valoriser les 3 atouts du territoire qui sont l’eau, la pierre et le vin, mais aussi les valeurs de la marque Blaye Bourg Terres d’Estuaire qui sont la proximité et la douceur de vivre du territoire.
- Accueillir, informer et conseiller les visiteurs.
- Élargir les propositions de découverte à l’échelle de Blaye Bourg Terres d’Estuaire.
- Prendre en compte les avis clients, les analyser et mettre en place des actions correctives.
- Travailler en équipe avec bienveillance, et valoriser le travail et les compétences de chacun.
- Se former sur le terrain pour donner aux visiteurs des conseils éclairés.
- S’engager dans un tourisme plus durable
- Prioriser l’artisanat local et solidaire via notre boutique
- Obtenir et animer le label « Tourisme et Handicap »
- Obtenir et animer le label « Accueil vélo »
Nos engagements envers les habitants
Dans le cadre de notre stratégie touristique et de notre politique Qualité, nous nous engageons auprès de nos habitants dans différents domaines :
- Prendre en compte leurs suggestions et les impliquer dans le groupe de travail Qualité de l’Office de Tourisme. Lire le dernier compte rendu du dernier Conseil d’Exploitation.
- Proposer une offre et une écoute de proximité, notamment via des reportages.
- En faire des ambassadeurs du territoire grâce à la Carte Ambassadeur.
Nos engagements envers les élus
Dans le cadre de notre stratégie touristique et de notre politique Qualité, nous nous engageons auprès de nos élus dans différents domaines :
- Prendre en compte leurs suggestions et les impliquer dans le groupe de travail Qualité de l’Office de Tourisme. Pour lire le dernier compte rendu du Conseil d’Exploitation, cliquez ici.
En faire des ambassadeurs du territoire grâce à la Carte Ambassadeur. - Appliquer la stratégie de l’Office de Tourisme conformément aux ambitions de la collectivité.
Nos engagements envers les partenaires
Dans le cadre de notre stratégie touristique et de notre politique Qualité, nous nous engageons auprès de nos prestataires dans différents domaines :
- Le personnel de l’Office visite ses partenaires pour pouvoir mieux les valoriser auprès du grand public.
- Une mise à jour de l’offre touristique est faite à minima une fois par an (visite in situ, téléphone, ou email).
- La mise en place de ce blog dédié, d’un programme d’accompagnement, de rencontres et de newsletters professionnelles ont pour but de consolider le lien étroit avec nos socioprofessionnels.
- La création de produits commerciaux fédère les socioprofessionnels du territoire et vise à augmenter leur activité commerciale.
- La mise en vente des produits locaux valorise les initiatives de nos partenaires.
- Nous diffusons l’offre touristique chez nos partenaires.
- Nous accompagnons et soutenons chaque partenaire dans ses démarches d’amélioration de la qualité de l’offre.
- Nous prenons en compte leur suggestions et les incluons dans le groupe de travail Qualité. Pour lire le dernier compte rendu du Conseil d’Exploitation de l’Office de Tourisme, cliquez ici.
Chaque acteur touristique a un référent au sein de l’Office de Tourisme qu’il peut contacter à tout moment :
- Isabelle Bonnin : sites touristiques et associations
- Angélique Orlu : hébergeurs et artisans/commerçants
- Stéphanie Lemaitre : croisiéristes
- Paméla Macouillard : viticulteurs et restaurateurs
Depuis octobre 2021 ! le bureau d’information de Bourg est labellisé « Accueil vélo ». Il garantit aux cyclistes un accueil privilégié et des services adaptés aux touristes à vélo.
En savoir + sur la marque Accueil vélo.
Lancé en 2009, le label national « Vignobles & Découvertes » a pour objectif d’offrir plus de lisibilité au client et à la destination.
En savoir + sur le label “Vignobles & Découvertes“.