L’Office de Tourisme de Blaye, sa boutique de souvenirs et sa terrasse panoramique, vous accueille « 1 place de la citadelle à Blaye » dans le centre ville, face à la Porte Dauphine (entrée piétonne de la citadelle).
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 05 57 42 12 09 ou par mail à info@tourisme-blaye.com.
A la boutique souvenirs, vous trouverez des produits locaux telles que la Figue de Bourg et la Praline de Blaye, des articles fabriqués par des artisans locaux, des tee-shirts et des tabliers signés Thomas Chéronnet, des tote-bags et des affiches signés Doz, des livres sur Vauban et la citadelle de Blaye et d’autres idées cadeaux.
Nous acceptons les chèques vacances, les chèques, les cartes bancaires et les espèces.
Horaires et jours d’ouverture de l’Office de Tourisme de Blaye
Dates | Jours | Heures |
2 janvier au 17 mars | du lundi au samedi | 10h-12h30 14h-17h |
18 mars au 23 juin | tous les jours | 10h-12h30 14h-17h30 |
24 juin au 22 septembre | tous les jours | 10h-13h 14h-18h |
23 septembre au 10 novembre | tous les jours | 10h-12h30 14h-17h30 |
11 novembre au 16 mars 2025 | du lundi au samedi sauf le 25 décembre et le 1er janvier | 10h-12h30 14h-17h |
L’Office de Tourisme de Blaye est classé en catégorie 1 et labellisé Qualité Tourisme
La marque Qualité Tourisme évolue vers la marque Destination Excellence.
La politique qualité de l’office de tourisme et nos garanties :
- Mettre à votre disposition un espace d’accueil et d’information accessibles à tous.
- Faciliter vos démarches et vous accompagner dans la préparation de votre séjour.
- Vous proposer du mobilier pour vous asseoir.
- Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
- Afficher et diffuser nos périodes d’ouverture en 2 langues étrangères au moins.
- Vous offrir l’accès libre au wifi.
- Être ouvert au moins 305 jours par an.
- Répondre toute l’année à vos courriers et e-mails.
- Assurer un service d’accueil en 2 langues étrangères au moins.
- Assurer la fourniture de documents touristiques sur support papier.
- Avoir un site internet trilingue dédié et consultable sur PC, tablette et smartphone.
- Diffuser notre information touristique en 2 langues étrangères sur support papier :
- sur tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement
- sur les monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales
- sur les événements et animations
- Mettre à jour annuellement notre information touristique.
- Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
- Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
- Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (Facebook, Instagram, site internet sur smartphone, Tripadvisor).
- Respecter les exigences de la marque Qualité tourisme.
- Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
- Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.